La pierre de jade pour le visage est le parfait allié d’une peau jeune, belle et en bonne santé. Découvrez le massage Gua Sha pour le visage et faites-en votre nouvelle routine quotidienne contre les rides et les imperfections.
Très tendance depuis quelques années, la pierre de jade pour masser le visage est pourtant utilisée depuis des millénaires en Chine. Véritable mine de bienfaits, la pierre de jade est une manière 100% naturelle d’améliorer la santé et l’apparence de votre peau. Découvrez qui peut utiliser la pierre de jade et pourquoi l’adopter au quotidien.
Le Gua Sha est une technique chinoise ancestrale de massage facial. Elle s’effectue à l’aide d’une pierre de jade taillée et polie pour parfaitement épouser les formes du visage. Les bienfaits de la pierre de jade pour le visage sont nombreux. Elle est 100% naturelle et sans produit chimique. Elle peut donc être utilisée sans danger ou effet indésirable.
Traditionnellement, le Gua Sha est un outil prisé des femmes chinoises qui cherchent à garder une peau jeune. Le massage à la pierre de jade sur le visage va stimuler la circulation sanguine et favoriser la régénération des cellules de la peau. Grâce à cette action, la peau du visage se détoxifie. Elle se raffermit et se lisse. La pierre de jade offre alors un effet liftant 100% naturel : elle prévient les rides et atténue celles qui sont déjà présentes.
Le massage facial Gua Sha est un excellent moyen de redonner de l’éclat à votre teint. En favorisant une bonne circulation sanguine, il améliore l’afflux de sang au visage et vous donne un teint rosé. La pierre de jade pour le visage est un bon moyen d’avoir bonne mine au quotidien sans passer par la case maquillage.
Si vous êtes sujette à la rétention d’eau au niveau du visage, la pierre de jade est faite pour vous. Adoptez des gestes circulaires pour un massage qui va stimuler la circulation sanguine et réduire la rétention d’eau. L’utilisation de la pierre de jade sur le visage va réduire les poches sous vos yeux. C’est aussi un bon moyen de dégonfler un visage à l’aspect “bouffi”.
Parce qu’elle évacue les toxines du visage et réduit les inflammations, la pierre de jade est aussi un anti acné naturel. Par contre, attention à ne pas l’utiliser lorsque vous êtes en pleine poussée d’acné. La pierre de jade est déconseillée sur un visage présentant des lésions cutanées.
Lorsque vous appliquez votre crème ou votre soin visage quotidien, massez-vous à l’aide de la pierre de jade. C’est un excellent moyen de faire pénétrer les actifs de votre soin dans l’épiderme, afin d’augmenter son efficacité.
Détoxifiante, purifiante et raffermissante, la pierre de jade offre également l’avantage de convenir à tous les types de peau. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux mixtes à grasses présentant des imperfections.
En revanche, la pierre de jade peut provoquer des irritations sur les visages présentant de fortes poussées d’acné inflammatoire, un coup de soleil, des lésions cutanées ou de la couperose. Si c’est votre cas, privilégiez un massage très doux à la pierre de jade. Si vous constatez une irritation de votre peau ou des allergies, cessez immédiatement de l’utiliser.
Pour optimiser les effets bénéfiques du Gua Sha, choisissez une pierre de jade visage de bonne qualité.